Le rêve d'un jeune,une nation et c'est l’Afrique qui gagne

Publié le par Bouyech

Le rêve d'un jeune,une nation et c'est l’Afrique qui gagne

J'ai fait un rêve! Rejoindre une ONG humanitaires internationales pour aider, sauver et prendre soin des gens dans le monde entier, en particulier ceux qui vivent dans les pays africains vulnérables.

Au cours des dernières années, je ai réalisé ce rêve ne peut devenir réalité immédiatement. Donc, il ya deux scenarios; si le report de cet objectif ou il équitation à un autre niveau dans lequel je pouvais remplir mon devoir envers l'Afrique suite à une deuxième voie.

Cette fois, c’était différent. Il était si spécial. Connaître et de travailler avec les citoyens des pays voisins, les pays appartenant à mon continent, avaient toujours été un réel plaisir pour moi. Quel que soit le type de collaboration était et tout ce qui était l'impression, je ai toujours aimé ça. Mais cette fois je trop apprécié.

Réunion, sachant, discuter et partager différentes expériences avec communautaristes actifs de divers pays africains était bien de façon intéressante et fructueuse pour participer du mouvement de continent. Toucher cette réalité m'a amené à poser une question cruciale: que serait le monde sans les médias et la presse? (Parler aux médias de ne influenceurs le copieur une). Une réponse évidente émerge: nous aurions beaucoup moins de stéréotypes. Les gens vont chercher entrer en contact avec d'autres pour connaître la vérité derrière situation de chaque pays et le privilège de volonté relations interculturelles (sans stéréotypes).

Cette expérience a été plus importante pour moi que celles du passé. Je ai appris tellement de choses à partir d'un «nouveaux vieux amis" que je ai rencontrés et de la session, nous prenons tous partie.

- Une remarque personnelle: «Nous, les jeunes Africains, avons tous les mêmes frustrations». En d'autres termes, nous appartenons à différents pays ayant des niveaux de développement différents, mais cela, ne exclut pas que la substance de nos problèmes est la même. Peut-être que ce est dû à l'histoire que la plupart d'entre nous ont partagé et peut-être que c’est le résultat de la pression externe, nous portons tous.

- Une leçon commune: «Pour faire un changement, nous avons à nous considérer comme une partie d'un système". Nous parlons toujours les autres comme une source de problèmes quand il se agit de trouver des solutions. Lorsque nous décidons de changer ne importe quelle situation on oublie souvent que, d'une certaine façon, nous avons participé à la question que nous aimerions résoudre. En ce sens, il serait intéressant de jouer les rôles des autres de savoir exactement comment agir compte tenu de soucis, les attentes et les valeurs de tous les gens.

- Un conseil général: «Il est grand temps de conjuguer nos efforts afin de construire une communauté". Entrer en contact les uns avec les autres (Africains), mener des projets ensemble et partageant des objectifs ultimes, doit être la devise de nos relations. Il est grand temps de mettre fin aux conflits et il est grand temps de dire "nous sommes ici! Nous avons une voix et nous ne allons pas attendre que les gens étrangers à déployer nos ressources". Espérons que notre continent couve un grand pourcentage de jeunes qui sont si talentueuse et ambitieuse. Ces deux qualités serviraient développement de l'Afrique mais pour ce faire nous devons sensibiliser le public à la nécessité de mobiliser les gens vers ces objectifs. "Ensemble, nous formons une nation".

- Un message adressé (Marocains): "Nous devons en apprendre davantage sur notre histoire et aussi sur l'histoire africaine". Il est vrai que nous avons toujours été influencés par les cultures occidentales et justifié ce fait par des cultures de proximité. Je suis désolé de vous dire que ce n’est pas vrai. Les pays avec lesquels nous partageons une histoire similaire ou approximativement similaire sont les africains. Nous avons été colonisés, presque par les mêmes pays et plus important que ce que nous avons montré la même résistance pour se libérer, pour surmonter les problèmes locaux et à bâtir des collectivités développés. Une façon nous fera comprendre cette réalité: nous devons maîtriser notre histoire africaine et à écrire l'entrée une.

En outre, je ne vais pas laisser passer cette occasion sans exprimer une profonde gratitude au pays où je suis né et éduqué, Maroc. Être un citoyen marocain me donne un respect particulier de tous les individus à travers le monde, mais il ne égale le fait que, parmi toutes ces personnes que vous pourriez rencontrer, seul Africain compatriote serait vous dire: «Je aime le Maroc Ce est ma deuxième maison". Et je suis sûr que la visite de l'un de ces pays voisins sera nous faire dire des expressions et sentir ses véritables significations semblables.

Donc, pour chaque personne qui lira ces mots, prendre la chance de connaître des gens de l'Algérie, la Tunisie, le Mali, le Sénégal, le Cameroun, le Nigeria, l'Afrique du Sud ... la liste contient 54 pays africains. Si nous considérons tous que nous constitue une communauté et que nous sommes tous représentant l'humanité, nous allons unconsiously oublier les conflits politiques et nous allons commencer à penser différemment. En fait, nous allons commencer à trouver comment utiliser la politique pour atteindre la paix, comment déployer ses moyens de réaliser des changements significatifs et comment le faire fonctionner pour tous.

En ce qui concerne l'expérience je ai fait part de ces «nouveaux vieux amis" (personnes que vous rencontrez pour la première fois et qui ont l'impression que vous les avez connu depuis un certain temps), ce était une occasion efficace pour rêver un continent extraordinaire sans frontières. Et croyez-moi, ce rêve deviendra réalité dès que ce ne est pas un rêve que je possède mais c’est un rêve que nous avons tous propre.

Ensemble, nous sommes une nation! Ensemble, nous formons une communauté! Ensemble, nous ferons se produire exclusivement par les Africains pour les Africains.

Salutations à tous à partir d'une africaine, maghrébine, marocaine ... Fier d'avoir toutes ces affiliations

Soulaime Amri Traduit de la version anglaise (the Maroccan debater )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article